top of page

Toxine no. 6 (Toxine Botulique)


La toxine botulique, sécrétée pour la première fois par le sang lorsque Menschen se blessa durant une course contre un trio Valhalla. Cette toxine sécrétée sous le coup de la douleur n'est donc pas apparue volontairement et Menschen, muni de ses fioles, en préleva un échantillon (non il n'est pas masochiste).

Cette neurotoxine, causée par des bactéries (Clostridium botulinum), crée le botulisme, ayant pour effet de paralyser les muscles de la victime ou du cobaye. Généralement transmis par l'alimentation et devenant de ce fait une infection toxique, la toxine botulique est le poison le plus puissant et dangereux du monde. Enfin, le monde connu. (drame) Névralgique à la chaleur, elle reste cependant résistante aux acides, tel le suc digestif. Cette toxine possède huit types. Elle est utilisée comme botox, ou traitement contre certaines maladies, en particulier la dystonie (maladie chronique causant des troubles moteurs). Dans ces cas, la dose est calculée avec une extrême précision, car il s'agit, ici, non pas de tuer le patient, mais de paralyser une zone ciblée afin d'atténuer la douleur ou stopper les rides.

Il ne faut pas oublier que cette toxine est la plus violente connu à ce jour. Je répète, la plus VIOLENTE. Si vous désirez plus d'informations, par exemple sur la nomenclature chimique, la composition de cette toxine, n'hésitez pas à me contacter (oui, je parle de moi à la troisième et première personne du singulier un problème ? *ahem*).

bottom of page